Gestion de votre compte

Suivez les directives pour gérer votre compte dans le registre des lobbyistes. Vous pouvez aussi télécharger le guide de l’utilisateur et vous en servir comme référence (en anglais).

Vous trouverez ici de l’information pour :

  • déclarer une activité de lobbyisme;
  • mettre à jour les renseignements du compte;
  • communiquer avec l’administrateur du registre;
  • réinitialiser le mot de passe;
  • savoir quelles informations consignées dans le registre sont publiques.

Déclarer une activité de lobbyisme

Une fois que l’administrateur a approuvé votre première activité de lobbyisme déclarée, vous pouvez ajouter de nouvelles activités et les publier dans le registre.

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur l’onglet Accueil.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter une activité de lobbyisme. Note : Si vous êtes un lobbyiste salarié, c’est la personne responsable qui doit ajouter ou modifier les activités pour une organisation.
  4. Remplissez le formulaire Ajouter une activité de lobbyisme.
  5. Vérifiez l’exactitude des renseignements fournis. Si vous devez apporter des changements, cliquez sur le bouton Modifier.
  6. Cochez la case de confirmation. VOUS ÊTES ICI
  7. Cliquez sur Soumettre l’activité de lobbyisme pour ajouter l’activité au registre. Votre entrée apparaîtra sur la page et vous recevrez un courriel de confirmation du Bureau du registre des lobbyistes vous avisant que votre activité de lobbyisme a été publiée.

Mettre à jour les renseignements d’une activité de lobbyisme publiée dans le registre

Une fois que vous avez publié une activité dans le registre des lobbyistes, vous ne pouvez plus la modifier.

Écrivez à info@yukonlobbyistregistry.ca pour obtenir des conseils concernant la mise à jour d’une activité.

Mettre à jour les renseignements du compte

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur l’onglet Renseignements du compte.
  3. Cliquez sur Modifier l’organisation.
  4. Vous accédez au formulaire Modification des données de l’utilisateur, où vous pouvez mettre à jour vos renseignements.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Mettre à jour les renseignements de la personne-ressource de l’organisation

Ceci concerne les lobbyistes salariés.

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur Renseignements du compte.
  3. Cliquez sur Modifier l’organisation.
  4. Vous accédez au formulaire Modification des données de l’utilisateur, où vous pouvez mettre à jour vos renseignements.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Ajouter des lobbyistes pour l’organisation

Ceci concerne les lobbyistes salariés.

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur l’onglet Renseignements de l’organisation.
  3. À la section Lobbyiste salarié, sélectionnez Ajouter un lobbyiste salarié à l’organisation.
  4. Remplissez le formulaire, puis cliquez sur Étape suivante.
  5. Vérifiez les renseignements entrés. Si vous voulez apporter des corrections, cliquez sur Modifier les renseignements.
  6. Cochez la case pour confirmer que les renseignements sont exacts et que vous êtes légalement autorisé à les ajouter.
  7. Cliquez sur Terminer.
  8. Les renseignements du lobbyiste apparaîtront à la section Lobbyiste salarié. Le lobbyiste que vous avez ajouté recevra un courriel automatique pour l’informer qu’il a été ajouté à votre organisation dans le registre des lobbyistes.

Supprimer un lobbyiste d’une organisation

Ceci concerne les lobbyistes salariés.

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Cliquez sur l’onglet Renseignements de l’organisation.
  3. Trouvez le nom du lobbyiste que vous souhaitez supprimer.
  4. Cliquez sur Supprimer.
  5. Confirmez la suppression.

Communiquer avec l’administrateur du registre

Si l’administrateur du registre a des questions ou a besoin de précisions de votre part, il vous enverra un message.

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Vous verrez les messages dans la section Messages.
  3. Vous pouvez répondre à une question à partir de là, en commentant la note de l’administrateur.

Réinitialiser le mot de passe

  1. Allez à la page d’ouverture de session.
  2. Cliquez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe.
  3. Entrez votre adresse courriel, puis cliquez sur Soumettre.
  4. Vous recevrez un courriel contenant des instructions à l’adresse que vous avez utilisée lors de votre inscription. La réinitialisation du mot de passe expirera 24 heures plus tard; vous ne pouvez utiliser le lien contenu dans le courriel qu’une seule fois.
  5. Suivez les instructions contenues dans le courriel.
  6. Ajoutez et enregistrez votre nouveau mot de passe dans le registre des lobbyistes.

Informations rendues publiques dans le registre des lobbyistes

Nous publions de l’information au sujet du client ou de l’organisation et de l’activité de lobbyisme.

Pour les lobbyistes salariés et les lobbyistes-conseils :

  • Le nom du client ou de l’organisation
  • Le statut de l’organisation
  • Le type de lobbyiste (salarié ou conseil)
  • La date de la dernière mise à jour du compte

On peut voir le détail des renseignements ci-dessous en cliquant sur l’icône de l’œil.

Pour les lobbyistes salariés :

  • Dénomination légale de l’organisation
  • Nom commercial de l’organisation
  • Adresse
  • Ville
  • Territoire, province ou État
  • Code postal
  • Pays
  • Nom et titre de la personne-ressource
  • Nom et titre d’un autre lobbyiste

Pour les lobbyistes-conseils :

  • Nom
  • Nom de la société
  • Adresse
  • Ville
  • Territoire, province ou État
  • Code postal
  • Pays
  • Personne pour le compte de laquelle vous faites du lobbyisme avec :
    • Nom de l’organisation
    • Adresse
    • Ville
    • Territoire, province ou État
    • Code postal
    • Pays

Informations sur les activités de lobbyisme publiées dans le registre

  • Nom de l’activité ou titre du projet
  • Dernière mise à jour (lobbyiste salarié) ou dates (lobbyiste-conseil)
  • Statut (actif ou inactif)
  • Sujet
  • Renseignements sur l’activité de lobbyisme
    • Lobbyisme ou lobbyisme prévu (client du lobbyiste-conseil)
    • Type d’activité de lobbyisme
    • Si oui ou non l’organisation (ou le client) a reçu une subvention du gouvernement du Yukon au cours de la dernière année
    • Si oui ou non la subvention accordée était liée au lobbyisme qui a été ou qui sera entrepris?